04 81 66 10 43 - 61 Quai Maurice Barjon 26500 Bourg-lès-Valence France pierre.faverieux@orange.fr

Câbles secteur :

Sur un système audio de bonne qualité, les câbles sont des maillons essentiels et aussi importants que les électroniques, ils ont un impact facilement audible sur les performances. Pour extraire les meilleures performances d’un système, le budget câbles (HP, modulation et secteur) conseillé se situe autour de 20% du prix du système (à moduler un peu en fonction des qualités réelles de vos éléments). Un bon câble secteur améliore sensiblement la qualité de restitution du grave, la reproduction de la scène sonore en profondeur notamment, améliore la lisibilité des arrières plans sonores et apporte plus de naturel et de rapidité. Les bénéfices sont aussi importants sur les sources que sur l’amplification. Dans beaucoup de systèmes, un upgrade de câblage amène un plus gros gain de performances qu’une évolution des électroniques à budget égal : à méditer…et à essayer !

ABSOLUE CREATIONS

Absolue créations a une philosophie de développement très proche de celle des enceintes T&T (ça n’est pas pour rien que le câblage interne de certaines versions à été développé avec eux !) à savoir enlever le moins de choses possible à la musique originelle, mais sans rien rajouter d’artificiel, ni de flatteur. Les câbles Absolue créations sont rapides, ouverts, avec une matière bien répartie sur tout le spectre. Ce sont des câbles qui ne trichent pas, et qui sublimeront littéralement un système équilibré, quel que soit son prix. Dès l’Amboise, la restitution est très cohérente, et la montée en gamme apporte un gain sur tous les critères : ouverture, rapidité, définition des plans, profondeur, naturel de restitution, contrôle du grave. Ce sont des câbles avec lesquels on peut vivre longtemps, sans fatigue ni lassitude, sans d’autre envie que de passer au modèle au dessus !

SINE :

La conception SINE intègre la technologie « cryo -196°C » qui optimise la structure des cristaux de cuivre. Elle intègre plusieurs couches de blindage, afin de rendre le câble insensible aux perturbations électriques et électromagnétiques.

Ce sont des câbles équilibrés et droits, sans coloration sonore marquée. Leur design permet de supprimer les perturbations en provenance du réseau électrique, d’éliminer les perturbations électromagnétiques, et en assurant un transfert d’énergie optimal. On les reconnait par leur présentation silencieuse et contrastée, avec une petite tendance vers un aspect « mat » sur le début de la gamme. D’un point de vue général, ils représentent un accord idéal avec des systèmes vivants et des enceintes haut rendement.

ANALYSIS PLUS :

Analysis plus utilise un process de coulage en continu des brins de cuivre  (Solo Crystal) afin d’optimiser la conductivité des brins. Le câble a un profil ovale creux (Hollow Oval) afin de minimiser l’interaction entre les 2 conducteurs en tenant compte de l’effet de peau à haute fréquence.

Analysis Plus a choisi d’utiliser du câble tressé : plus flexible, il peut être manipulé facilement, et il reprend sa forme initiale lorsqu’il est fléchi tout en étant plus résistant. 

Le mode de tressage rend également l’impédance constante sur toute la plage de fréquences. La très faible inductance procure également une réduction de la sensibilité aux perturbations électromagnétiques.