04 81 66 10 43 - 61 Quai Maurice Barjon 26500 Bourg-lès-Valence France pierre.faverieux@orange.fr

Câbles HP :

Sur un système audio de bonne qualité, les câbles sont des maillons très importants qui ont un effet facilement audible sur les performances. Pour extraire les meilleures performances d’un système, le budget câbles conseillé se situe généralement autour de 20% du prix du système mais peut être supérieur avec des maillons très musicaux. Le câble haut-parleurs a une influence importante sur le contrôle des haut-parleurs par l’amplificateur, aussi il représente un élément d’importance dans le système, au même titre que les câbles secteur, modulation ou numériques. Ne vous fiez pas ni au matériau annoncé, ni à la section du conducteur,  qui ne sont à eux seuls absolument pas garants de performance. Un bon câble est une recette subtile, avec de nombreux paramètres à combiner pour en extraire un maximum de musicalité et de performance.

ABSOLUE CREATIONS

La philosophie Absolue Créations se retrouve sur tous les câbles de la marque, à savoir, la rapidité, l’absence de bruit « électronique », la définition, et le naturel de restitution. Plus on va monter en gamme, plus le système disparait, plus la signature « électronique » disparait au profit du naturel, du charnel, d’un réalisme à la fois organique, dynamique et rapide. L’Op-Tim est un très bon câble dans sa gamme de prix, et à partir de l’In-Tim, tout le savoir-faire d’Absolue Créations se dévoile, en allant crescendo dans la gamme. Des câbles qui sublimeront tout système équilibré, en permettant d’en débloquer tout le potentiel.

 

SINE

Les câbles HPs SINE bénéficient d’un traitement cryo -196 ° et ont un blindage très soigné. La profondeur, le silence sont parmi les qualités que l’on entend le plus facilement. Une belle matière dans le grave, un médium bien contenu et un aigu allant plutôt vers une certaine latitude, ils s’accordent bien avec un gros système haut-rendement out un système plutôt vif.
L’amélioration qualitative augmente au fur et à mesure que l’on monte dans la gamme.