04 81 66 10 43 - 61 Quai Maurice Barjon 26500 Bourg-lès-Valence France pierre.faverieux@orange.fr

Un tout nouveau projet est en cours de développement depuis quelques mois, avec l’objectif d’être à l’écoute pour Septembre au plus tard !

Quelques informations : on va rester sur le design du reste de la gamme, ce sera une enceinte 3 voies avec une très haute qualité de restitution sonore, qui viendra se positionner entre Nora et Alhéna. Le challenge est de créer une enceinte de taille modérée (assez proche de Nora), mais avec un niveau de prestation sans ambiguïté très haut de gamme ! On y retrouvera le tweeter béryllium d’Alhéna, un medium de 15 cm de chez Audiotechnology (un des top médium tous modèles confondus) et un grave de 22 cm, avec un excellent compromis entre extension en basse fréquence et rendement. La philosophie est de créer une enceinte très raffinée, capable de trouver sa place dans une pièce de 40 m2, avec à la fois un très haut niveau de définition, du punch, toujours une grande finesse de restitution, mais aussi une dynamique ressentie qui devrait se distinguer !

Pour tout dire, à l’écoute on va essayer de se rapprocher le plus possible d’Alhéna, mais pour un volume quasiment 3 fois moindre, et un prix dans la fourchette des 12000 à 14000 euros. Les premiers coffrets sont lancés en fabrication, et ensuite viendra le long travail de mise au point du filtre… Challenge passionnant, bientôt d’autre news…